Fiches de paie ILLIMITÉES Fonctionnalités Logiciel Prélèvement A la Source

Données mises à jour le : 10/12/2018

Fiche de paie 2018 : Le bulletin de paie simplifié

<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

Cela n'est pas une révolution à proprement parlé. Toutefois depuis Janvier 2018, la fiche de paie simplifiée est généralisée et obligatoire dans toutes les entreprises Françaises quelque soit leur taille, leur activité ou leur ancienneté. Initialement la fiche de paie est simplifiée pour permettre une lecture plus simple et plus facile au plus grand nombre. Il faut admettre que jusqu'à présent la lecture d'une fiche de paie n'était pas vraiment facilitée avec l'abondance des informations rendant parfois la fiche de paie totalement illisible tant pour le salarié que pour l'employeur.

Ainsi depuis Janvier 2018, la fiche de paie c'est simplifiée. Elle regroupe dorénavant les principales données sous différentes thématiques ce qui, d'après le législateur, améliore sa compréhension. Ainsi l'on retrouve les grandes familles suivantes :

Santé
Accidents du travail, maladies professionnelles
Retraite
Famille, Sécurité Sociale
Assurance Chômage
CSG/CRDS
Allègement de cotisations
Autres contributions dues par l'employeur


Même si la lecture peut effectivement être facilitée pour certains, il en ressort toutefois un manque de transparence dans l'élaboration de la fiche de paie car il n'y a plus l'intégratlité des lignes de la fiche. Toutefois avec le logiciel de paie Fiche-Paie.net, la fiche de paie peut être fournie sur demande avec une annexe détaillée qui regroupe l'intégralité des calculs et des cotisations tant salariales que patronales. Cette annexe est générée avec les informations fournies par l'individu qui a effectué la saisie des informations.

Voici un exemple d'une fiche de paie ancienne version :
 

Fiche de paie ancienne version

 

Puis ci-dessous, la fiche de paie simplifiée 2018 avec le regroupement des différentes lignes conformément à la législation en vigueur :

Fiche de paie simplifiée 2018 : bulletin de paie clarifié

Sur Fiche-Paie.net, nous avons également prévu, que les fiches de paie antérieures à Janvier 2018, soient automatiquement générées avec l'ancienne version de la fiche de paie.

Pour bien comprendre le bulletin de paie simplifiée, il convient de bien cerner que dorénavant beaucoup de lignes sont regroupées entre elles.

Créer une fiche de paie

<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

DOTNET