Fiches de paie ILLIMITÉES Fonctionnalités Logiciel Prélèvement A la Source

Données mises à jour le : 10/12/2018

Fiche de paie 2019

<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

L'évolution de la fiche de paie en 2019 tient surtout à la mise en place du Prélèvement A la Source à partir du 1er Janvier. La présentation de la fiche de paie est donc partiellement modifiée afin d'être en conformité avec la législation en vigueur et en application de cette nouvelle mesure.

Vous trouverez différentes aides en ligne sur notre plateforme afin de vous aider à paramétrer le Prélèvement A la Source (PAS) pour 2019 et à comprendre le Prélèvement A la Source.

Cette mesure phare du début de l'année 2019 se transcrit sur la fiche de paie avec l'ajout notamment d'une rubrique dédiée. Ci-après le détail de la nouvelle fiche de paie 2019 :

1. Conformément à la législation en vigueur le "SALAIRE NET AVANT IMPOT SUR LE REVENU est mis en gras et en majuscules afin de facilement le différencier des autres lignes de la fiche de paie 2019 ;

2. Une ligne spécifique est dédiée au gain réalisé grâce à la suppression des cotisations chômage et maladie pour les salariés ;

3. Un bloc "impôt sur le revenu" est mis en place pour le Prélèvement A la Source ;

4. On y retrouve le "taux d'imposition" ainsi que le "type de taux" (3 types de taux disponibles) ;

5. Le montant de l'impôt sur le revenu est précisé dans cette case et défalqué du "net à payer".

Notez qu'avec notre plateforme vous pouvez faire apparaître en un clic une simulation du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sur la fiche de paie. Il vous suffit de suivre les instructions afin de paramétrer simplement le Prélèvement A la Source. Nos équipes restent à votre disposition pour toute question.
 


<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

DOTNET