Données mises à jour le : 26/09/2020

Paramétrage et édition des taux de cotisation

<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

Fiche-paie.net vous permet de personnaliser l'ensemble du logiciel de paie afin de s'adapter à vos besoins selon les spécificités de votre convention collective.

Pour cela vous pouvez éditer la convention collective de l'entreprise depuis le processus de création d'une fiche de paie ou depuis votre compte client (Mon compte > Mes entreprises > Entreprise 1).

Pour notre exemple, nous opterons pour un paramétrage de la convention collective depuis le processus de création de la fiche de paie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'étape 1 vous pouvez sélectionner la convention collective de l'entreprise comme indiqué ci-après :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez simplement sur "Editer".


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez alors accès à l'ensemble des taux de cotisation pour la convention collective sélectionnée par vos soins.

Attentionen modifiant les taux de cotisation cela impactera bien entendu les fiches de paie, le journal de paie et la DSN qui seront ensuite générés.

Les modifications de taux sont plutôt réservées à des utilisateurs aguerris de la solution et disposant des connaissances en paie et social indispensables à l'obtention de fiches de paie conformes.

Pour éditer et paramétrer un taux de la convention collective il suffit de déplacer le curseur sur "Oui" tel qu'indiqué ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignez le taux de cotisation dans les champs prévus que cela soit pour la part salariale ou la part patronale, puis cliquez sur "Sauvegarder".

Si vous souhaitez annuler vos modifications, il suffit simplement de déplacer le curseur sur "Non" sur les lignes que vous avez précédemment modifiées et les paramètres reviendront par défaut.

Pensez à "Sauvegarder" une fois les modifications achevées.

 





 

DOTNET