Accueil Fiches de paie ILLIMITÉES Prélèvement A la Source

Données mises à jour le : 20/03/2019

Gestion des congés, absences, arrêts...

<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

Un salarié peut être absent pour différentes raisons. Dans notre logiciel de paie en ligne vous pouvez en quelques clics seulement saisir les absences ou congés de votre salarié. Aussi à l'Etape 3 > plus d'options > Congés/Arrêts vous pouvez renseigner facilement les absences du salarié quelqu'en soit le motif. Ces absences doivent impérativement apparaîtrent sur la fiche de paie. Voici comment les saisir :

1. S'agissant des congés payés, il convient simplement d'entrer leur nombre (en jours) dans ce champs. Une demi journée = 0,5 jour. Les calculs de la rémunération sont automatiques.

2. Si le salarié est absent sans motif valable ou qu'il n'a pas demandé à s'absenter, il s'agit d'un congé sans solde. Il convient de renseigner le nombre de jours de congés sans solde dans cette case.

3. Dans le cadre d'un arrêt de travail ou d'un arrêt maladie, vous devez également renseigner le nombre de jours d'absence dans l'entreprise. Vous avez alors la possibilité de cocher ou non la case subrogation (4). La subrogation est la prise en charge par l'entreprise des jours d'absence liés à un arrêt de travail ou maladie, le salaire sera donc complet. En laissant la case non-cochée c'est la Sécurité Sociale qui viendra compléter le salaire du collaborateur en cas d'arrêt de travail ou maladie.

De même en cas d'arrêt de travail ou arrêt maladie, il conviendra de renseigner la date début de l'arrêt
(5) et la date de fin (6).

 

Présentation des congés payés sur la fiche de paie :


 



Présentation des congés sans solde sur la fiche de paie :

 

 

Présentation d'un arrêt de travail/maladie (HORS subrogation) sur la fiche de paie : 

 

Présentation d'un arrêt de travail ou maladie AVEC subrogation sur la fiche de paie :

 

 

 

 

 


<<<<<<<<   Retour à la page d'accueil

DOTNET